le bilinguisme dans l'école montessori

Nous avons voulu que notre école soit bilingue parce que le bilinguisme c’est l’ouverture à l’autre, c’est l’ouverture au monde, c’est l’ouverture à soi-même.
L’ensemble des études internationales démontre clairement que les enfants bilingues développent des capacités de communication, de concentration et de sociabilité
particulièrement poussées.

 Les enfants bilingues, vos enfants demain, sont riches de deux modes de culture. Chacun renforce ses aptitudes à apprendre, comprendre, analyser et s’éveiller à soi-même comme au monde. En permettant à vos enfants, des deux ans et demi, de vivre l’aventure du bilinguisme, vous, parents, leur offrez une chance exceptionnelle d’aborder les défis de la vie avec des atouts majeurs.

Commencer son parcours scolaire en puisant à deux sources culturelles, à deux représentations du monde, permet à nos enfants de recevoir « un cadeau de vie » inappréciable. Être bilingue c’est une façon privilégiée de concevoir le monde et de disposer des meilleures cartes pour y occuper une place de choix.

 

Ce defi, nous voulons le relever ensemble pour nos enfants au sein de la Petite école bilingue.

pedagogie et enseignement montessori
Fermer le menu