Ecole Algora, apprendre à coder en s’amusant

« Apprendre à programmer, c’est comprendre l’environnement qui nous entoure, comprendre les mécanismes et les structures qui contrôlent notre environnement ».

Pour maîtriser le monde numérique, il faut en comprendre les mécanismes.

“Nos enfants seront programmés ou sauront programmer.”

La vocation de l’École Algora est un enseignement ludique et concret. Les enfants programment et font bouger les robots. Les exemples abordés sont tirés de l’environnement quotidien (voitures intelligentes, robots aspirateurs, bras industriels) et de la nature (faire marcher un mille-pattes, une araignée à 6 pattes, un chien à 4 pattes, un humanoïde à 2 pattes)

Située à 2 minutes du Parc du Vexin, à deux pas de Mantes-La-Jolie, l’école de programmation Algora se trouve au sein des locaux de la Petite Ecole Trilingue Montessori de Gargenville, Ecole Partenaire de l’AMI et de l’AMF.

Retrouvez toutes les informations :

https://www.algora-manteslajolie.fr/

    LES AVANTAGES DE LA MÉTHODE ALGORA

  •   Programmer

L’informatique est devenue une matière fondamentale, nécessaire à la compréhension de toutes les autres sciences.

  •   La révolution numérique

Les emplois de demain ne sont pas ceux d’aujourd’hui et nécessitent la compréhension des principes fondamentaux de la programmation.

  •   Un objectif culturel et citoyen

Face aux objets numériques (tablettes, facebook, google…) les enfants doivent les comprendre pour les maitriser et transformer leur monde.

  •   Développer les capacités de l’enfant

Intelligence, créativité et pensée critique.

    LES CAPACITÉS DÉVELOPPÉES

En apprenant à coder avec des jeux de robot, la programmation devient une activité manuelle très stimulante pour les enfants :

  • Ingéniosité

Apprendre le codage informatique, c’est sans cesse tester son raisonnement pour trouver une solution qui fonctionne.

  • Créativité

Avec une activité manuelle créative on peut imaginer, construire et mettre en oeuvre des concepts neufs via le raisonnement.

  • Pensée critique

L’autonomie intellectuelle que l’enfant acquiert via des jeux de robot est décuplée et permet de tirer des conclusions réfléchies.

  • Culture digitale

La logique du codage informatique fournit aus enfants des clés de décryptage et les préparer au monde de demain.

    LA MÉTHODE ALGORA

S’INSCRIRE

PEDAGOGIE

Nous avons fait notre les principes éducatifs et pédagogiques que le Dr Maria Montessori a conçus et fait émerger. Au coeur de cette démarche : l’idée d’un développement global de l’enfant qu’il soit moteur, cognitif, affectif, langagier, social…

VIE SCOLAIRE

Nous attachons une attention toute particulière à la vie scolaire et à son équilibre. Les enfants ont un rytme qui leur est propre et nous le respectons. Le planning est organisé autour de différentes périodes …

LANGUE

Puisqu’il nous parait essentiel que tout enfant ait accès au trilinguisme, nous proposons des ateliers de langue le mercredi pour les enfants extérieurs à l’école …