La vie quotidienne

//La vie quotidienne
La vie quotidienne2019-08-16T13:15:23+02:00

LA VIE AU QUOTIDIEN

  • 7h30 à 8h30 : « Garderie »
  • 8h20 à 8h30 : « Accueil Primaire »
  • 8h30 à 9h00 : « Accueil Maternelle »
  • 8h30 à 11h30 : « Période de travail avec le matériel Montessori »

Une période de travail individuel suffisamment longue permet à l’enfant de choisir, de travailler à son rythme, de répéter l’activité autant de fois et aussi longtemps qu’il le souhaite, d’y prendre plaisir, de se perfectionner et de se concentrer.

C’est un des principes fondamentaux de la pédagogie Montessori.

Des ateliers en anglais sont proposés aux enfants. Ils y retrouvent leur activité ou partent à la découverte d’autres, suivent leur rythme.

  • 11h30 à 13h30 : « Temps du déjeuner »

L’activité en cours se termine et nous préparons ensemble le temps du repas, moment privilégié pour échanger.

C’est un grand travail psychomoteur pour certains, un grand travail de socialisation pour d’autres, chacun y trouve un enrichissement. C’est un moment de partage, convivial et dans la continuité de la vie de l’école en tant que « maison des enfants ».

à la fin du repas, nous proposerons un « moment calme », lectures, comptines, promenades, sieste…

  • 13h30 à 16h : « Période de travail avec le matériel Montessori »

En maternelle, ceux qui ont besoin de dormir dorment, les autres restent avec les éducatrices pour travailler. Le mélange des âges implique que les plus grands se retrouvent entre 5 et 8 enfants pour deux éducatrices. C’est un moment privilégier pour l’apprentissage de la lecture et autre…

  • 16h à 16h20 : « Fin de la journée Maternelle »

A 16h00 les enfants sont invités à terminer leur activité et se préparer pour le départ.

  • 16h30 : « Fin de la journée Primaire »

A 16h30 les enfants sont invités à terminer leur activité et se préparer pour le départ.

  • 16h30 à 18h30 : « Garderie »

Les enfants restants en garderie sont invités à aller préparer le gouter puis à déguster celui-ci. Une fois ce dernier terminé, ils iront en garderie.

.

UNE MATINÉE AVEC MONTESSORI

ECOLE

Nous avons choisi, et c’est là notre singularité, de prodiguer un enseignement trilingue Montessori privé à vos enfants dès le plus jeune âge. Notre démarche s’inscrit dans la volonté de les préparer à la vie d’adulte...

PÉDAGOGIE

Nous attachons une attention toute particulière à la vie scolaire et à son équilibre. Les enfants ont un rytme qui leur est propre et nous le respectons. Le planning est organisé autour de différentes périodes ...

LANGUES

Puisqu’il nous parait essentiel que tout enfant ait accès au trilinguisme, nous proposons des ateliers de langue le mercredi pour les enfants extérieurs à l’école ...