Le petit mot de la directrice

//Le petit mot de la directrice
Le petit mot de la directrice2019-07-29T17:56:52+02:00

Le petit mot de la directrice

Chers parents,

Nous sommes heureuses de vous accueillir au sein de notre Ecole et de vous la présenter.

Nous avons choisi, et c’est là notre singularité, de prodiguer un enseignement trilingue Montessori privé à vos enfants dès le plus jeune âge. Notre démarche s’inscrit dans la volonté de les préparer à la vie d’adulte qu’ils devront assumer demain dans un contexte de mondialisation accrue des échanges économiques et culturels.

Face à ces nouveaux défis, la maîtrise parfaite de l’anglais constitue à l’évidence un atout décisif pour leur avenir. C’est pourquoi pour notre Ecole, dans le cadre d’une structure familiale et conviviale, nous avons choisi l’approche éducative prônée par le Docteur Maria Montessori.

Il est à noter que les Educatrices qui travaillent chez nous sont bien plus que de simples salariés, ce sont d’anciennes mamans de l’école devenues amies, ce qui assurent une cohérence pédagogique et une confiance rare dans les relations que nous entretenons avec vous.

Les enfants de toutes nationalités, sont les bienvenus dans notre école dès l’âge de 2 ans. Les seules priorités sont données aux fratries et aux enfants déjà inscrits.

Les inscriptions se confirment après rendez-vous sur dossier. Dans la classe 2/3 ans nous ne prenons pas d’enfants qui ne seraient pas inscrits en classe 3-6 ans l’année d’après.

Nous vous proposons de vous accueillir au sein de l’école pour vous présenter les locaux, la pédagogie et répondre au mieux à vos questions.

Bonne visite sur notre site et au plaisir de vous rencontrer.

 Céline CHEREL-ARAPI 

Directrice

PEDAGOGIE

Nous avons fait notre les principes éducatifs et pédagogiques que le Dr Maria Montessori a conçus et fait émerger. Au coeur de cette démarche : l’idée d’un développement global de l’enfant qu’il soit moteur, cognitif, affectif, langagier, social...

VIE SCOLAIRE

Nous attachons une attention toute particulière à la vie scolaire et à son équilibre. Les enfants ont un rytme qui leur est propre et nous le respectons. Le planning est organisé autour de différentes périodes ...

LANGUE

Puisqu’il nous parait essentiel que tout enfant ait accès au trilinguisme, nous proposons des ateliers de langue le mercredi pour les enfants extérieurs à l’école ...