Les fondamentaux de la méthode Montessori

//Les fondamentaux de la méthode Montessori

Les fondamentaux de la méthode Montessori

La méthode Montessori : émission de télévision et présentation.

Dans le cadre de l’émission de France 5 « La Maison des Maternelles », l’animatrice, nous présente la méthode d’enseignement Montessori.

Le livre ou manuel pratique de Maria MONTESSORI

Ici, Charlotte Poussin, éducatrice Montessori, membre de l’association Montessori, spécialiste de cette pédagogie propose la traduction des premiers écrits de Maria Montessori. Et nous parle de la sortie du livre : « Le manuel pratique de la méthode Montessori » de MARIA MONTESSORI. Charlotte Poussin nous présente ce livre. C’est la traduction du premier livre de Maria MONTESSORI sorti en 1939.

Tous les fondamentaux de cette pédagogie sont toujours d’actualité.

Pendant l’interview, Charlotte Poussin reprend quelques principes de base de cette méthode pédagogique. L’objectif de cette méthode Montessori, nous dit-elle, est de placer la personnalité de l’enfant au centre de son apprentissage, de le laisser agir, de lui donner de la liberté. c’est en quelques sortes la pédagogie de l’autonomie. L’enfant devient alors libre de choisir.

La méthode Montessori : pour travailler ensemble.

Les enfants apprennent en classe multi âges. Et les petits suivent les grands et les grands s’occupent des petits. Ils travaillent donc déjà en groupe et partage beaucoup. Ce qui construit l’autonomie de chacun d’en eux.

Contactez-nous pour plus d’informations quant à la méthode pédagogique Montessori.

2019-11-21T16:41:35+01:00